Loading...
You are here:  Home  >  Non classé  >  Current Article

Basketball : 25e Championnat arabe des clubs champions

By   /   15 mai 2012  /   No Comments

Il était prévu que le 25e championnat arabe des clubs, débute demain jusqu’au 27 mai. Néanmoins, tout a été chamboulé avant-hier lorsque la Fédération internationale de basketball (FABB) aurait décidé de suspendre la fédération koweitienne et ce pour non conformités de statuts aux normes internationales.
Donc, cette suspension implique l’interdiction d’organiser toutes compétitions régionales, continentales et internationales. Néanmoins, les responsables de la Fédération koweitienne ont trouvé un compromis avec la FABB pour que cette compétition soit reportée au mois de septembre prochain. Pour rappel, un seul représentant algérien sera engagé lors de cette compétition continentale, il s’agit du Groupement sportif des pétroliers, qui n’est autre que le tenant du titre. Le GSP a été versé dans le groupe A, en compagnie du club organisateur de Khedma du Koweït, Al Ansar (Arabie Saoudite), Sedab (Oman), le Central sportif de Syrie et enfin le club de Manama de Bahreïn. L’autre groupe est constitué de l’AS Salé du Maroc (vice- champion arabe), un club du Koweit, El Gherafa du Qatar, El Kerch de l’Irak, El Ahly de Benghazi et Erriadi du Liban. À noter que la plupart des joueurs du GSP (au nombre de sept), constitue le noyau de l’équipe nationale qui était en stage en Serbie, du 29 avril au 09 mai, qui entre dans le cadre des préparatifs du tournoi qualificatif au Championnat d’Afrique 2013, à Alger qui regroupera les pays de la zone 1, l’Algérie, la Libye, le Maroc. La Tunisie, le tenant du titre est directement qualifié.
Juste avant ce stage, les Pétroliers ont été contraints de disputer trois matchs avancés (25e, 27e et 28e journée) face respectivement à l’IRB, l’OB et l’OMSBA, pour se libérer pour le championnat arabe mais tout a été remis en cause à cause de ce report qui est tombé au dernier moment.

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le grand jeu pour rester Président a vie en dépit de la volonté populaire

Read More →