Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Libye : ce qui était attendu est arrivé: les marines américains débarquent à Benghazi!

By   /   15 septembre 2012  /   No Comments

Marines américains débarquant à Benghazi aujourd’hui au petit matin

Par Sami SHERIF

Quelque heures seulement après l’attaque de l’ambassade  américain à Benghazi et la mort de l’ambassadeur et trois autres diplomates américains, les Etats-Unis ont commencé à déployer des forces en Libye pour; soi-disant, faire face à l’hystérie des barbus et aux manifestations anti-américaines ayant fait plusieurs morts vendredi parmi des protestataires manipulés et mobilisés par des “islamistes” contre la diffusion d’un film jugé hostile à l’Islam . Cent Marines ont déjà  sur place à Benghazi.

« Nous devons être prêts dans l’hypothèse où ces manifestations deviennent hors de contrôle », a déclaré Léon Panetta ,secrétaire américain à la Défense, sans plus de précision.

Ainsi, la Libye sorte-t-elle du giron français et italien pour rentrer sous celui des USA qui ont déjà sur place un chef de gouvernement provisoire pro-américain.

Dès lors, l’hypothèse suivant laquelle la récente attaque de l’ambassade des USA à Benghazi aurait été préméditée par des agents travaillant pour le MOSAD ou la CIA, se vérifie sous nos yeux. La mort des 4 diplomates américains dont l’ambassadeur lui-même, n’était qu’un fait collatéral de l’opération visant à amener les USA à ajuster leur position pour qu’elle soit favorable au projet cher aux sionistes, celui de diviser la Libye en trois Etats et à justifier du même coup, aux yeux de l’opinion publique américaine le renforcement de la présence des marines dans ce pays. Ainsi, une grande opération de démantèlement de ce pays serait en cours de préparation. Ce débarquement de marines à Benghazi serait suivit d’agents de sécurité privée et d’autres travaillant pour  le MOSAD. Ils y oeuvreront  en étroite collaboration pour cet objectif en toute tranquillité, comme ils l’avaient fait en Irak au temps de l’occupation américaine directe de ce pays.

 Sami Shérif

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

LE MYTHE DE L’IDENTITÉ ARABO-MUSULMANE

Read More →