Loading...
You are here:  Home  >  Non classé  >  Current Article

Reflexion : Suis-je parfait ?!

By   /   24 août 2012  /   No Comments

Par Chahid BENDRISS

Les caractéristiques d’un esprit orgueilleux, comparé à un esprit humble

1- Les personnes orgueilleuses se concentrent dans les failles des autres et regardent leurs défauts avec un microscope, mais regardent seulement leurs failles avec un télescope. Les personnes humbles se concentrent seulement dans leurs propres failles et cherchent à les corriger.

2- Les personnes orgueilleuses n’arrivent pas à pardonner, puisque pour elles, pardonner est une démonstration de faiblesse. Les personnes humbles ont de la compassion. Elles peuvent beaucoup pardonner car elles savent, combien elles furent pardonnées.

3- Les personnes orgueilleuses se trouvent auto-suffisantes, pensent tout savoir et n’ont besoin de personne pour leur apprendre. Les personnes humbles reconnaissent qu’elles ne savent rien, et sont toujours prêtes à apprendre quelque chose de nouvelle à chaque jour.

4- Les personnes orgueilleuses ont à prouver qu’elles ont toujours raison. Les personnes humbles sont toujours disposées à céder le droit d’avoir raison.

7- Les personnes orgueilleuses désirent être servies. Les personnes humbles sont toujours motivées à servir les autres.

8- Les personnes orgueilleuses veulent juste le succès propre. Les personnes humbles sont des personnes de caractère, qui exécutent leur travail avec fidélité et loyauté, et pour elles le succès est juste une conséquence.

9- Les personnes orgueilleuses veulent s’auto promouvoir. Les personnes humbles veulent promouvoir les autres et spécialement le Dieu qu’elles servent.

10-Les personnes orgueilleuses ont besoin d’être reconnues et appréciées, et se sentent blessées quand les autres sont promus et elles ignorées, ou s’attristent quand elles sont mises pour réaliser des travails dont la position est « insignifiante » à leurs yeux. Les personnes humbles reconnaissent qu’elles ne méritent rien, mais restent heureuses de savoir que Dieu veut les utiliser, peu importe l’endroit ou la position, et se réjouissent avec l’ascension de son prochain.

13- Les personnes orgueilleuses sont conscient de soi, elles sont plus préoccupés par ce que les autres pensent d’elles et font un grand effort pour cacher leurs failles et défauts et ne vont jamais les admettre. Les personnes humbles ne se soucient pas de ce que les autres pensent d’elles, elles sont transparentes, et ne craignent pas d’exposer leurs défauts et leurs échecs, car elles sont ce qu’elles sont devant Dieu

15- Les personnes orgueilleuses sont prompts à culpabiliser les autres et n’admettent jamais leurs erreurs, et incluent toujours un bouc émissaire. Les personnes humbles admettent leurs erreurs et ont le courage de répondre pour ce dernier.

16- Les personnes orgueilleuses sont inaccessibles, leurs vies sont de véritables murs, rien n’y pénètre et rien n’y sort. Les personnes humbles sont sociables et faciles à gérer, et elles ont toujours quelque chose de positif à donner.

17- Les personnes orgueilleuses sont extrêmement défensives quand elles sont critiquées, elles se frustrent et se renferment automatiquement à cause de leur esprit rebelle et ne sont donc pas en mesure de grandir et de se développer dans la vie. Les personnes humbles reçoivent les critiques avec un esprit ouvert, elles sont prêtent à s’évaluer et à s’analyser elles-mêmes et cherchent immédiatement à changer et à devenir une personne meilleure, elles grandissent et se développent.

18- Les personnes orgueilleuses sont préoccupées pour être respectées, travaillent pour elles-mêmes, pour protéger leur propre image et leur réputation. Les personnes humbles sont préoccupées pour être honnêtes et transparentes. Elles sont prêtes à mourir pour elles-mêmes, en sacrifiant leur propre réputation, à faire la volonté de Dieu.

20- Les personnes orgueilleuses s’assurent que personne ne sache qu’elles ont péché et font tout pour cacher leurs erreurs. Les personnes humbles sont prêtes à être exposées, car elles n’ont rien à perdre.

21- Les personnes orgueilleuses ont du mal à dire: ” Je me suis trompée, tu me pardonnes ?”. Les personnes humbles sont promptes à reconnaître leurs erreurs et demander pardon si nécessaire.

24- Les personnes orgueilleuses ressentent que des remords lorsque leurs erreurs sont révélées, et répètent toujours les mêmes choses. Les personnes humbles se repentent de leurs erreurs, les abandonnent immédiatement et ne les remettre plus en pratique

27- Les personnes orgueilleuses sont aveugles, ne peuvent pas voir le véritable état de leurs âmes, parce qu’elles vivent dans l’obscurité totale. Les personnes humbles peuvent voir ce qu’il y a dedans, parce qu’elles marchent dans la lumière et cette dernière est celle qui révèle ce qui doit être changé et donc elles sont toujours en évolution.

Pages: 1 2

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le grand jeu pour rester Président a vie en dépit de la volonté populaire

Read More →