Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Pékin : Moscou propose une conférence internationale sur la Syrie, car une attaque militaire contre le régime conduira à une catastrophe

By   /   8 juin 2012  /   No Comments

En marge du sommet de l’Organisation de Shanghai de Coopération (OSC) qui regroupe 6 pays : la Chine Populaire, la Russie, l’Ukraine, le Kazakhstan, le Kirkistan, le Président russe; ainsi que le Président chinois, ont renouvelé leur opposition à toute intervention en Syrie et en Iran dont le dossier nucléaire est susceptible de mener à une grave confrontation s’il n’est pas traité avec le bon sens requis.

Le Ministre russe des Affaires Etrangères Cergy Lavrov,  a proposé l’organisation d’une conférence internationale à laquelle participeront la Turquie, l’Iran, la Ligue Arabe, l’Union Européenne et les membres du Conseil de Sécurité, et ce, pour appuyer et assurer le suivi de l’application du Plan de Koufi Annan et pour exercer les pressions requises pour cesser la violence et lancer les pourparlers entre l’Etat syrien et l’opposition. De l’avis de Mr. Lavrov, «les mouvements de l’opposition syrienne à l’étranger demandent à la communauté internationale d’attaquer militairement le régime (du Président Bachar El Assad). Il s’agit là d’une action très dangereuse, et je pourrais dire que cette approche va conduire la région à une véritable catastrophe».

A comparer avec la déclaration du Ministre Saoudien des Affaires Etrangères d’avant hier, où il se déclare avec ses collègues du Conseil de Coopération du Golf, pour une attaque militaire autorisée par l’ONU contre la Syrie, on est tenté à considérer que les Al Saoud sont devenus fous. On dirait qu’ils s’alignent complètement du côté des ennemis de la nation arabe. Ils ne réalisent pas ce que va être la Syrie par la suite, ni combien de victimes seront dénombrées à la fin. La leçon irakienne ne leur a servi à rien. Au fait, il n’y a pas à se douter, ils sont à présent hors d’eux! Mais,    ils le sont depuis belle lurette! Le jour où ils se sont allignés et avec eux les autres dinosaures du Golf pour détruire l’Irak et provoquer la Mort de 1 million et demi de citoyens arabes, ils se sont laissés dévoilés au grand jour.

Le peuple syrien ne trouve à présent pour le défendre  que des nations non arabes et de surcroît athées. Les arabes « musulmans » d’à côté, ne lui promettent que haine et violence…

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Les problèmes entre le Maroc et l’Algerie datent de l’époque des Idrissides

Read More →