, ,

Doublage cinéma : Les Schtroumpfs « kabyles » en avant-première au Canada

La coopération entre le Québec et la Kabylie dans le domaine du doublage cinéma sera le thème d’une conférence que donneront ce vendredi soir au centre Afrika de Montréal, Samir Ait Belkacem de Studio Double Voice (SDV) basé en Kabylie et Claudine Chatel du Conservatoire d’Art Dramatique de Montréal.

L’occasion sera donnée aux présents de visionner en avant-première au Canada le dernier doublage en kabyle des Schtroumpfs, Iferfucen, réalisé par SDV. La sortie en Algérie se fera très prochainement.

La même conférence sera donnée le 3 juin à Ottawa.

Samir Ait Belkacem est connu pour avoir réalisé le doublage en kabyle d’autres succès du cinéma mondial (Narnia, Li Mucucu) A noter que la projection est organisée par la Coordination canadienne pour Tamazight.

De son côté, l’association culturelle amazighe d’Amérique a sponsorisé « l’évènement pour faire face au coût relatif au séjour de formation de Samir Ait Belkacem au Canada ».

Samir Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Législatives en Algérie : 165 recours déjà déposés auprès du Conseil constitutionnel

Syrie : des manifestations sans précédent à Alep, cela n’a rien avoir avec l’implication d’Al-Qaïda