Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Syrie : des manifestations sans précédent à Alep, cela n’a rien avoir avec l’implication d’Al-Qaïda

By   /   19 mai 2012  /   No Comments

Annan compte bientôt se rendre en Syrie. Son plan est le seul actuellement sur la table et la poursuite des bombardements ont tué aujourd’hui 20 personnes.  Des actes de violence ont été enregistrés dans différentes parties du pays. De grandes manifestations de l’opposition ont eu lieu dans la ville syrienne d’Alep.  Les manifestants ont exigé le départ du Président Assad et de son régime. Les forces syriennes ont dû faire face aux protestations par des tirs, tuant huit personnes dans différentes parties du pays, selon  “l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme” et 20 personnes, selon  “le Conseil de la Révolution Syrienne”.  Celui-ci  a décrit ces manifestations comme un véritable soulèvement.

Hier, à  New York, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies Ban Ki – moon, a déclaré qu’une troisième force est rentrée en action en Syrie et que des groupes de terroristes essaient d’exploiter la poursuite des violences et l’insécurité” en Syrie. Al-Jaafari, le Représentant de la Syrie aux Nations-Unies, avait déjà auparavant signalé dans une lettre officielle au Secrétaire Général de cette organisation,  la conversion de certaines régions du Liban en un “incubateur” pour “Al-Qaïda” et des “Frères musulmans”, accusant le “Mouvement du Futur» et les groupes salafistes libanais d’héberger des «terroristes» et la contrebande d’armes destinées à la Syrie.

La situation dans ce pays prend une tournure dangereuse. La violence des combats à laquelle s’ajoutent des explosions de bombes dans des quartiers très peuplés, augurent d’une guerre civile qui ne tardera pas de s’installer, faute d’une solution urgente au problème que rencontrent les observateurs internationaux pour assurer un cessé- le-feu effectif et continuel.

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Des marines marocains menacent Zafzafi

Read More →