Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Palestine occupée : les renseignements de l’Autorité Palestinienne déjouent une attaque dun drone du Hamas

By   /   27 octobre 2013  /   No Comments

 

Dernière version du drone  israélien Héron

Dernière version du drone israélien Héron

Par Sami SHERIF

Le Times of Israël, de ce vendredi 25 octobre 2013, citant des responsables de la défense israélienne, confirment qu’une cellule de la résistence palestinienne liée au Hamas opérant près d’Hébron, planifiait de lancer des engins sans pilote bourrés d’explosifs contre les forces d’occupation.

Selon cette source, trois étudiants palestiniens en ingénierie tous issus d’Hébron, ont été appréhendés  alors qu’ils ont parvenu à un stade avancé de préparatifs, en vue de faire exploser des engins sans pilote contre les forces d’occupation israéliennes.  Le Hamas à Gaza s’est empressé de dénoncer “ces nouvelles preuves de coopération sécuritaire de l’AP avec “l’occupation”, portant atteinte aux efforts de la résistance contre l’occupant.

L’enquête portant sur cette cellule a révélé que des agents opérationnels du Hamas avaient déjà effectué plusieurs tests sur ce type de drones, et qu’ils avaient l’intention de les charger d’explosifs, dans le but de frapper des cibles en Israël. Un premier attentat au drone devait avoir lieu juste quelques jours après.

Les responsables de la défense israélienne ont confirmé ce rapport et souligné que les forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne avaient récemment obtenu des résultats impressionnants dans leur lutte contre les groupes affiliés au Hamas mais opérant en Cisjordanie.

Israel est à présent en face d’un phénomène dangereuxe de prolifération de la technologie des drones chez les résistances palestinienne et libanaise qui peuvent en effet utiliser ces engins pour réaliser des exploits contre l’occupant sioniste. Déjà en avril 2011 et en octobre 2012, les techniciens du Hezbollah ont réussi à faire voler des drones de recueil de renseignements au-dessus et en direction du territoire israélien, en deux occasions distinctes. Les forces aériennes d’Israël ont abattu une première fois un drone,  piloté à distance par le Hezbollah,  au-dessus de la mer. L’aviation israélienne a abattu  un autre engin sans pilote du Hezbollah a cette fois, au-dessus du Sud d’Israël, après avoir pu le survoler durant près d’une demi-heure.

Source Times d’Israël

timesofisrael.com

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Des marines marocains menacent Zafzafi

Read More →