Loading...
You are here:  Home  >  Économie  >  Current Article

Algérie : le gouvernement vient d’annuler un peu moins de 1 milliard de $ de dette sur 14 pays africains

By   /   29 mai 2013  /   No Comments

Dollars billetsSelon le journal algérien de grand tirage “Elwatan”, le gouvernement algérien a procédé depuis 2010 à l’annulation   des dettes, d’un montant global supérieur à 902 millions de dollars, qu’il détenait   sur quatorze pays membres de l’Union africaine (UA), a annoncé mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

Cette mesure, annoncée à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la création en 1963 de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), devenue   depuis l’UA, a bénéficié au Bénin, au Burkina Faso, au Congo, à l’Ethiopie, à la Guinée, à la Guinée Bissau, à la Mauritanie, au Mali, au Mozambique, au Niger, à Sao Tomé et Principe, au Sénégal, aux Seychelles et à la Tanzanie, a précisé M. Belani dans une déclaration à l’APS.

“Ce geste concret d’entraide s’inscrit dans le cadre de la solidarité   africaine et illustre la volonté politique du gouvernement algérien d’assumer   pleinement son engagement en faveur de la promotion économique et sociale du continent”, a-t-il ajouté.

APS
    Print       Email
  • Published: 8 ans ago on 29 mai 2013
  • By:
  • Last Modified: juin 3, 2013 @ 4:59
  • Filed Under: Économie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Algérie : le pays renferment 20% des réserves mondiales de “terres rares”

Read More →