Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Liban : Le Président Sleymane fait activer le dialogue politique, quant au mouvement du 14 Adhar (mars), il a exigé la formation d’un gouvernement neutre

By   /   26 mai 2012  /   No Comments

Bataille de Caracas: 8 heures de combat ont suffit pour en finir avec un groupe armé

Hier, la vague d’anarchie qui s’est installée suite aux  raids effectués par l’armée libanaise  contre un groupe armé, s’est estompée à l’aube, juste après que l’armée ait fini de neutraliser les assaillons. Depuis lors, un calme précaire reine à Beiruth et à Tripoli dans le nord. Ce jour-ci marquant le quatrième anniversaire de son élection, le Président Michel Sleymane  a tenu a y inviter la classe politique au dialogue. Pour lui, il s’agit d’une date symbolique pour  l’activation des pourparlers entre les différents leaders libanais. C’est lors d’une interwie accordée au journaliste Marcel Ghanem  animant  une émission de large diffusion, intitulée  “paroles du peuple”  programmée par la “Société libanaise de radiodiffusion”, que le Président à lacé son appel au dialogue qui devra; selon lui, commencer dès le moi de juin prochain.
Le Mouvement du 14 Athar (mars), avait auparavant exigé la destitution de l’actuel gouvernement pour former un autre, qui cette fois-ci sera neutre. C’est la condition que ce mouvement a mise pour entamer le dialogue désiré par le Président et nombre d’autres personnalités politiques libanaises.
    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Des marines marocains menacent Zafzafi

Read More →