, ,

OSCARS : le film iranien Argoa est consacré meilleurs pour 2013

Agoa, le film iranien qui a obtenu l'Oscar 2013
Argoa, le film iranien qui a obtenu l’Oscar 2013

Argoa remporté dimanche l’Oscar du meilleur film, décerné par la Première dame Michelle Obama, lors  d’une soirée marquée par le troisième sacre du Britannique Daniel Day-Lewis et  le couronnement de “Amour” pour le film étranger.  

Le grand perdant de la soirée est sans conteste Steven Spielberg, snobé  dans la catégorie de meilleur réalisateur, tandis que la Française Emmanuelle Riva, qui fêtait ses 86 ans à Hollywood, n’a pas pu s’imposer dans la catégorie   de meilleure actrice, remportée par Jennifer Lawrence pour “Happiness Therapy”.

Aucun film ne s’est détaché du lot, même si L’odyssée de Pi peut   revendiquer le plus grand nombre de trophées: réalisation pour Ang Lee,   photographie, effets spéciaux et musique.  Grande première, la victoire d’Argo a été annoncée en direct de la Maison   Blanche par la Première dame Michelle Obama, qui s’est exclamée, après avoir   ouvert l’enveloppe dorée: “bon choix !”. Le film n’a remporté que deux autres statuettes, le scénario adapté et le   montage. “Ouahou!” a lancé Ben Affleck visiblement choqué, et qui ne concourait, fait rare, là encore — ni pour la réalisation ni pour l’interprétation du   film, où il tient le rôle principal.  Sans surprise, Daniel Day-Lewis a été récompensé pour son incarnation du 16e président des Etats-Unis dans Lincoln également lauréat des décors,  devenant le premier comédien de l’histoire des Oscars à remporter trois  statuettes pour un rôle principal.

L’acteur britannique, âgé de 55 ans et réputé austère, s’est fendu d’une   petite blague à l’égard de Meryl Streep, qui lui a remis son trophée.  “Il y trois ans, nous avons décidé d’échanger (les rôles) car je m’étais   engagé à jouer Margaret Thatcher” dans “La dame de fer”, qui a valu un Oscar à  Meryl Streep l’an dernier. “Meryl était le premier choix de Steven (Spielberg)   pour Lincoln” a-t-il ajouté devant une salle hilare.

L’Oscar de la meilleure actrice est allé à la jeune Jennifer Lawrence, 22   ans pour son rôle de veuve instable dans Happiness Therapy. Devant une salledebout comme pour Daniel Day-Lewis — et visiblement surprise, elle a   souhaité “bon anniversaire à Emmanuelle” Riva, sa concurrente d’un soir.

D’après EL Watan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Algérie : de par son ampleur, le scandale de la Sonatrach suscite la réaction du Président Boutaflika

Tunisie : 4 arrêtations et déjà la reconstitution du crime causant la mort de Chokri Belaid, vient d’avoir lieu