Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Maroc : 130 membres des douanes et de la police en état d’arrestation suite à l’enquête demandée par S.M le Roi

By   /   18 août 2012  /   No Comments

Par Chahid BENDRISS

Selon le quotidien L’Économiste, dans son édition d’aujourd’hui concernant les interpellation de policiers, de douaniers et de gendarmes suite à l’ enquête ouverte sur ordre du Roi, des arrestations et suspensions toucheraient 130 membres des douanes et de la police En plus de 24 policiers qui ont été invités à se mettre à la disposition de la Direction générale de la Sûreté nationale.

Ces arrestations ont eu lieu principalement au nord du royaume et dans l’Oriental : dans les ports de Tanger Med et de Tanger ville, à Al Hoceima, Nador, Tetouan, Melilia et Larache. Rien qu’à Nador, il y’a eu 50 des 130 interpellations, dont 30 gendarmes.

L’enquête avait été ouverte il y a plusieurs mois sur les agissements scandaleux de corruption des fonctionnaires aux postes frontières. Ils sont accusés aujourd’hui d’avoir maltraité des Marocains résidant à l’étranger durant leur passage par certains postes frontières. Plusieurs charges ont été retenues contre eux.

Le quotidien précise que beaucoup suspects se sont présentés d’eux même aux autorités lorsque leur suspension leur a été envoyées. d’autre part selon le même journal neuf policiers exerçant au poste frontalier de Bab Sebta se sont rendus à la wilaya de la Sûreté de Tétouan. 27 gendarmes, à Tanger, se sont rendus, samedi 11 août, à la direction générale de la gendarmerie du Nord pour signer les décisions de suspension dont ils font l’objet.

Rappelons que le communiqué du cabinet royal qui avait fait état des interpellation avait précisé que le Roi Mohammed VI,va suivre personnellement ce dossier, qui ternit l’image du Maroc et des Marocains, afin d’empêcher que de tels agissements nuisibles se reproduisent.

 Chahid Bendriss

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

LE MYTHE DE L’IDENTITÉ ARABO-MUSULMANE

Read More →