Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Maroc : le Ministre des A. E. indique que le fait de retirer la confiance de Ross, ne signifie pas qu’on se retire des pourparlers

By   /   21 juin 2012  /   No Comments

saâd_din El Outhmani, Ministre marocain des Affaires Etrangères lors de l'émission de la 1ère chaîne

Mr. El Outhmani, Ministre des Affaires Etrangères marocaine vient de faire une déclaration à la presse suivant laquelle, si le Maroc avait retiré sa confiance du Représentant onusien chargé du dossier du Sahara marocain, l’américain Ross, cela ne veut nullement dire que les responsables marocains veulent se retirer des négociations indirectes qu’ils mènent avec le POLISARIO. Selon MR. El Outhmani, Rabat est toujours respectueuses des décisions du Conseil de Sécurité et continue de coordonner avec le Secrétaire Général des Nations-Unies, les membres permanents de ce conseil ainsi qu’avec ses amis au sein de cette instance.

Le Ministre qui était l’invité d’une émission de la première chaîne marocaine de télévision, a affirmé que “les prises de positions et les déclarations n’étaient équitables et totalement neutres” en précisant que “le Représentant onusien n’a pas été pratiquement utile de quelque façon que ce soit pour le processus de négociation”. Il a expliqué que le dernier rapport dudit représentant “avait touché a des éléments que [nous considérons] comme lignes rouges, entre autres la mission du MUNORSO”. De l’avis du Ministre marocain, “le  Maroc avait présenté avec courage et en réponse aux appels de la communauté internationale une proposition d’autonomie qui avait embarrassé les ennemis de notre unité nationale, mais qui avait bénéficié de l’estime de la communauté internationale et son retient par les résolutions de l’ONU comme une  proposition sérieuse et crédible”.

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

LE MYTHE DE L’IDENTITÉ ARABO-MUSULMANE

Read More →