Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Egypte : Les surprises des présidentielles

By   /   25 mai 2012  /   No Comments

Les résultats préliminaires des élections égyptiennes après l’achèvement de l’examen d’environ 90% des bulletins dans les différentes provinces donnent Mohamed Morsi, candidat du parti de “la liberté et la justice”, le bras politique du groupe “les Frères musulmans”, comme candidat ayant remporté le plus grand nombre de voix, .

Le tri des bulletins de vote ont révélé que 51% seulement des inscrits sur les listes électorales ont exprimé leur voix.

Selon ces mêmes résultats,  Mr. Ahmed Shafik est parvenu deuxième. Ces résultats  attribuent ainsi  25% à Mohamed Morsi,  24% à Ahmed Chafik, 20% à Abou El Fouthouh et seulement 19% à Hamidine Sabahi. Celui-ci, était considéré avant le déroulement du scrutin comme favori auquel les pronostiques donnaient plus de 23% des voix de l’ensemble des participants au vote.

Une ambiance de doute et de suspicion s’est installée dans la rue. Une grande majorité de citoyens se dit surprise de ces résultats. Les jeunes de la révolution s’estiment très dessus et ont peur de voir Ahmed Shafik l’emporter et réinstaller le régime déchu. Ils jurent de sortir manifester en masse si jamais ce candidat est élu. Décidément, le peuple égyptien donne l’impression qu’il tient à ses geôlier!

 

 

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Des marines marocains menacent Zafzafi

Read More →