Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Sahel : diffusée par Al-Quaida, une vidéo montre quatre des six français kidnappés au Niger

By   /   8 septembre 2012  /   No Comments

Une vidéo montrant quatre des six Français enlevés en 2010 au Niger en vie a été publiée vendredi 7 septembre sur un site d’informations en ligne mauritanien, Sahara Medias. Sur la vidéo, qui aurait été tournée le 29 août, les Français appellent à leur libération. Ils sont détenus dans le Sahel par al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

 « Nous sommes le mercredi 29 août 2012. Cela va bientôt faire deux ans que nous sommes ici », déclare l’un des Français dans cette vidéo mise en ligne sur un site d’information mauritanien, Sahara Medias, vendredi 7 septembre.

Pendant près de sept minutes, les quatre otages se succèdent devant la caméra. Ils disent penser à leur famille, à leurs proches, qu’ils citent nommément. Ils appellent leurs employeurs, le groupe nucléaire Areva et son sous-traitant Satom, à prendre contact avec les gens d’al-Qaïda et de tout faire pour permettre leur libération. « Est-ce que vous nous avez oubliés ? », demandent-ils. Certains semblent épuisés. Derrière eux, sont alignés des hommes armés enturbannés.

Les proches des otages qui ont regardé la vidéo ont reconnu Daniel Larribe, Pierre Legrand, Marc Féret et Thierry Dole. Tous les quatre ont été enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit, dans le nord du Niger. Ils sont détenus depuis dans le Sahel par al-Qaïda au Maghreb islamique.

Sahara Medias est l’un des sites d’informations les plus fiables en Mauritanie. Il dispose d’un important réseau de correspondants et demeure très bien informé sur les activités des groupes islamistes armés de la région.

RFI-AFP

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

LE MYTHE DE L’IDENTITÉ ARABO-MUSULMANE

Read More →