Loading...
You are here:  Home  >  Art & Culture  >  Current Article

“Ces êtres de l’ombre” de Magnus Surya-Jin

By   /   19 août 2012  /   No Comments

Par Chahid Bendriss

The Hornet (le frelon), personnage pivot de ce roman d’action intense, est surnommé ainsi parce qu’il ne rate jamais sa cible.

Soldat de la junte des Tigres tamouls, il combat sans regret et sans hésitation. Jusqu’au jour où les maux de son âme le laissent écartelé entre son devoir et des questions existentielles. Un certain Harris Narayan vient alors lui offrir une porte de sortie en le recrutant au sein de son organisation occulte… Lire de grands auteurs français pour The Hornet, qui en est féru, n’est pas toujours sans danger, car ceux-là savent mettre à vif certains états d’âme.

Les paradoxes liés à la guérilla des Tigres et les problèmes qu’elle soulève sont particulièrement bien rendus par l’auteur qui sait habilement mêler fiction et réalité pour nous offrir un roman d’action rendement mené.

MAIS C’EST SURTOUT L’HISTOIRE DUNE VOLONTÉ, TENACE, INDESTRUCTIBLE. Celle de purifier le monde. Celle de protéger l’individu perdu au milieu du troupeau, celle de protéger ces principes indiscutables, que trop souvent l’on oublie.

Une société de l’ombre, décidée à combattre, prête à tout pour protéger l’Humanité de l’Homme.
C’EST L’HISTOIRE DE PROTECTION. …

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

“Sahara marocain : 20 questions pour comprendre” de Ali Achour

Read More →