Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Palestine occupée : les sionistes comptent achever le mur de séparation en Cisjordanie

By   /   5 juillet 2012  /   No Comments

Les travaux de construction du mur de séparation, en Cisjordanie, suspendus il y a cinq ans, vont être prochainement repris a indiqué un officier de l’armée d’occupation sioniste ce jeudi 5 juillet 2012. Ce sont des colonies regroupées dans le secteur de Gush Etzion, au sud de Bethléem qui seront concernées dans une première phase. En 2013, le mur sera prolongé pour cerner la colonie de Maale Adoumim, la plus grande colonie de Cisjordanie qui se trouve à l’est de Jérusalem. C’est lors d’une audience devant la Cour suprême israélienne que le colonel Ofer Hindi, le responsable de la construction de la clôture, a donné ces précisions.

Cette Cour avait ordonné plusieurs fois auparavant de modifier le tracé de la clôture à la suite de requêtes présentées par des Palestiniens. Et c’est à cause de ces requêtes et des problèmes budgétaires que la suspension des constructions de tronçons de ce mur avait été décidée par l’armée sioniste. La pressions de la communauté internationale contre ce projet contesté et jugé illégal par la Cour internationale de justice et par l’Assemblée générale de l’ONU y avait contribué. Mais le mur qui se prolongera pour atteindre 760 Km, avait déjà atteint lors de l’arrêt des travaux 400 kilomètres.

La ligue arabe est appelée à mobiliser la communauté internationale contre cette atteinte flagrante du droit international, des résolutions des Nations-Unis, de l’arrêt de la Cour Internationale de Justice qui avait jugé illégale le projet de mur de l’Apartheid; ainsi que des droits humanitaires . L’assemblée des Ministres arabes des A. E. qui se tiendra au Caire à la demande de la Tunisie pour discuter de ce qui doit se faire dans l’affaire de l’empoisonnement du Grand Leader palestinien, feu Yasser Arafat, devra étudier également cette nouvelle mesure illégale de l’armée sioniste. A ceux parmi les arabes qui s’activent ces derniers temps contre la Syrie, de faire quelque chose pour la Palestine!

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Des marines marocains menacent Zafzafi

Read More →