Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Egypte : de grandes manifestations se déroulent dans plusieurs villes contre la décision de l’armée de s’arroger le pouvoir

By   /   19 juin 2012  /   No Comments

Manifestation au Caire contre Le CSFA aujourd'hui mardi 19 juin

 

De grandes manifestations se déroule en cette après-midi de ce mardi 19 juin dans toutes les grandes villes égyptiennes. Au Caire, aux alentours de la place Tahrir, des centaines de milliers de manifestants scandent  des slogans contre le Conseil Suprême des Forces Armées. Les manifestants protestent contre la décision de l’armée de restreindre les pouvoirs présidentiels et de s’arroger le pouvoir législatif après la dissolution du Parlement dominé par les Frères musulmans.

Les Frères musulmans, qui se sont rassemblés bruyamment hier soir lundi 18 juin, place Tahrir, dénoncent un complot contre eux. L’armée, quant à elle, se défend en rappelant que la dissolution du Parlement est une décision de justice et que les pouvoirs qu’elle s’arroge ne sont que provisoires.

L’Egypte est en pleine reconstruction. Il faut refaire une Constitution, la valider par référendum, ensuite il y aura de nouvelles élections parlementaires. Mais en attendant, l’armée gère les affaires courantes. La grande question, c’est pour combien de temps ? Même si elle a promis de rendre le pouvoir aux civils à la fin du mois.

 

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Des marines marocains menacent Zafzafi

Read More →