Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Mr. Colin Paul serait-il le prochain Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies pour la question du Sahara?

By   /   20 mai 2012  /   No Comments

Mr. Colin Paul serait; de sources bien informées, le prochain Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies pour la question du Sahara. Il remplacera Mr. Christopher Ross, un autre américain. Ne devrons-nous pas poser la question pourquoi depuis l’Envoyé Spécial hollandais qui avait présenté sa démission à la suite de sa prise de conscience que le problème du Sahara ne pourrait être réglé que dans le cadre d’une autonomie sous souveraineté marocaine, seuls des envoyés spéciaux américains sont affectés pour gérer ce dossier?

Toutes les personnes averties seront d’accord pour admettre que la volonté des USA se réalise nécessairement au niveau de l’Administration de l’organisation mondiale, et ce, pour des raisons tout à fait pratiques : les USA assurent une grande partie du budget de l’organisation (les salaires des fonctionnaires internationaux dépendent de leur degrés d’allégeance à cette puissance). Ceci, ne date pas d’aujourd’hui. Le Secrétaire Général des N-U a toujours exécuté scrupuleusement les instructions du Département d’Etat. On l’avait vu d’une manière trop voyante avec Boutros Boutros Ghali et Kofi Anan lors de la 1ière et la 2ième guerre contre l’Irak.

Si la nomination de Colin Paul est confirmée, cela devra être lu comme le signe d’une grande importance accordée par l’administration américaine à ce conflit. Mais dans quel sens?

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

LE MYTHE DE L’IDENTITÉ ARABO-MUSULMANE

Read More →