Loading...
You are here:  Home  >  Actualités  >  Current Article

Maroc : un autre scandale à 2M, décidément le refus des cahiers de charges trouverait ses explications!

By   /   27 mai 2012  /   No Comments

Quelques jours seulement après les scandales divulgués à propos des rapports louches qui liaient certains responsables de la chaîne marocaine de télévision 2M avec certains producteurs, l’ex-directeur de programmation à la deuxième chaîne marocaine, Omar Salim  à fait jeudi des révélations bien choquantes lors d’une conférence de presse à Casablanca. Les propos dudit journaliste, connu pour être l’un des meilleurs parmi ses paires, ont été rapportés par plusieurs quotidiens dont Al Massae et Akhbar Al Yaoum dans leur livraisons de vendredi. Selon ces journaux, Omar Salim  a reconnu qu’il touchait un salaire de 88 000 dh par mois de 2M de 2006 à 2012, sans qu’il exerce aucune fonction au sein de la chaîne. Selon le journaliste, c’est l’ancien directeur de 2M, Mustapha Ben Ali, qui lui avait demandé de « rester chez lui », tout en lui assurant qu’il continuerait à « toucher son salaire et à bénéficier  d’une voiture de service, de deux chauffeurs, et d’un logement de fonction ».

Le journaliste a expliqué son initiative consistant à divulguer ces information au public par les remords que lui faisait sentir cette situation de fonctionnaire fantôme bénéficiant d’un salaire astronomique et des avantages inappropriés sans rien faire.

Ce scandale qui éclate juste après celui des rapports avec les producteurs de programmes au profit de la chaîne et après que les Responsables de 2M aient refusé de se soumettre aux cahiers des charges  établis par le Ministre marocain de l’Information dans le but réformer l’audio-visuel,  ne manquera pas d’avoir des répercussions sur le sort qui avait été réservé à ces cahiers de charges…Nombre d’observateurs pensent à présent avoir trouvé les raisons profondes du refus que les Responsables de cette chaîne avaient exprimé énergiquement auparavant à l’égard de cette tentative de réforme de l’audio-visuel marocain.

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Les problèmes entre le Maroc et l’Algerie datent de l’époque des Idrissides

Read More →