, ,

118 Vues

Le Roi Mohammed VI a convoqué les chefs de partis politiques pour une réunion consacré aux protestations du mouvement Hirak

Le Roi Mohammed VI a convoqué l’ensemble des chefs de partis politiques pour une réunion consacré aux protestations du mouvement Hirak dans plusieurs villes du Royaume.

Le Palais serait scandalisé de voir autant de fakes news se propager contre l’Etat et l’institution militaire via les réseaux sociaux. En effet, des citoyens insultent régulièrement les protestataires et s’assimilent comme des gens appartenant aux institutions de l’Etat.

Des enquêtes seront ouvertes pour en finir avec ces personnes qui sèment la discorde entre les citoyens.

Le Palais a également insisté sur la nécessité que les manifestations se déroulent dans un contexte pacifique et qu’en cas de délit, c’est à la justice d’en juger et ce de manière équitable/impartiale. Il assure également comprendre l’attente des citoyens marocains dans les régions les plus enclavées.

Néanmoins, le Roi souhaite que les partis politiques et les conseils régionaux assument leurs responsabilités dans les différentes villes et n’attendent pas toujours une intervention royale pour se mettre à travailler.

Enfin, il est peu probable que le Roi fasse un discours à la Nation sauf en cas de circonstances exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le tribun rifain Zafzafi donne les arguments qu’attendent ses détracteurs?!

Dernières nouvelles dans l’affaire Zafzafi