, ,

125 Vues

Le tribun rifain Zafzafi donne les arguments qu’attendent ses détracteurs?!

Le tribun rifain Zafzafi donne les arguments qu’attendent ses détracteurs?! Il vient de parler de « colonialisme aroubi (Marocain) » et de prétendre que celui-ci était plus dur à l’égard des rifains que celui des espagnoles. Mr Zafzafi devra se rendre à l’évidence que l’état dans lequel fut abandonné le Rif par les espagnoles était lamentable et que des conséquences désastreuses de l’utilisation des armes chimiques par l’armée espagnole se font sentir jusqu’à maintenant chez les populations de la région.

Il doit se rappeler le fait que Rien n’a été fait par les espagnoles: ni routes, ni ports, ni autres infrastructures. Par contre, l’Etat marocain a changé la physionomie de la région par nombre de projets (désenclavement, ports, écoles etc ..).

Là Mr Zafzafi se trompe; je commence à douter de ses véritables intentions. Mais je ne doute nullement de la bonne volonté des manifestants; qui tout en exprimant leurs doléances légitimes, tiennent à le faire dans le respect intégrale de la légalité. Toute notre solidarité avec le mouvement contestataire d’Al Hoceima, à bas les intrus voulant s’imposer comme leaders au dépend de notre patrie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de voter : la liste des conflits d’intérêts des candidats à lire absolument

Le Roi Mohammed VI a convoqué les chefs de partis politiques pour une réunion consacré aux protestations du mouvement Hirak