, , ,

109 Vues

Algérie : un roman intitulé « En pays demba », raconte la tragédie d’un peuple

Algérie un roman raconte la tragédie de tout un peupleLe roman « En pays demba » vient de paraître. Pour le moment, il n’est pas encore distribué dans les librairies, mais il est possible de le commander.
Dans quelques jours, il sera possible de le lire en ligne, sur plusieurs supports payants d’E Book.

Merci de relayer l’information.

L’auteur :
Djamaledine Benchenouf est un  journaliste algérien, installé en France depuis une dizaine d’années.

Le roman :
Il tâtonne du cœur, et louvoie entre essai et fiction, quête et constats amers, entre le crépuscule et faillite de toute une société, en espérances haletantes, d’aurores obstinées. Cet ouvrage tente de lever le voile sur les espoirs assassinés, d’un peuple dévoyé, fourvoyé, trompé depuis la première aube de son destin  sur ce qu’il a enduré, sur ses faiblesses, ses démissions, ses lâchetés, sur la terrifiante nature de ceux qui l’ont dépouillé d’une libération payée au prix du sang et des larmes. 
Mais, au gré du cheminement, l’on pressent, que sous les cendres de l’ignominie, le feu de la dignité couve toujours. Où l’on découvre les pérégrinations d’un jeune médecin, fils d’un baron du régime, qui nourrissait pour son père une admiration sans bornes, jusqu’au jour où il apprit que celui-ci n’était pas ce sauveur de la république qu’encensaient les journaux français et algériens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Israël : une association d’ex. militaires tente de briser le black-out sur la terreur et l’humiliation faites aux palestiniens

Maroc : une 3ème affaire de chauffard voulant se soustraire à la justice, une épreuve de crédibilité et d’indépendance pour le système juridique marocain